Des formations en HO = Home organisation.

puborganisationmaison.png

On le dit souvent, c’est le chaos dans mon armoire Tupperware!

On est pas gênées de le dire, on sait bien que c’est comme ça partout et que si ça ne l’est pas, forcément c’est qu’on vient de la faire la veille. Cette foutu armoire qui nous hante l’esprit de temps à autre en plus de nous le rappeler à chaque fois qu’on cherche un plat pour son lunch. C’est comme si elle nous envoyait le message qu’on est indigne de notre propre cuisine à chaque fois qu’on l’ouvre.

Cessons la tourmente svp! Il existe des méthodes d’épuration et de rangement pour nous simplifier la vie en ce sens. Entre autre, la méthode Japonaise KonMari. Nous avons mis à l’épreuve plusieurs méthodes et regroupons le meilleur pour vous offrir de l’aide en vous transmettant des trucs viables d’épuration, de rangement et d’organisation.

Vous ai-je parlé de mon futur walk-in? Je l’ai visualisé étant impec, très rangé, épuré et agréable à l’oeil comme dans un magasin pour bien s’y comprendre. À mon sens, c’est le but ultime d’un walk-in = une vue d’ensemble de tout ce qu’on a pour maximiser son temps de préparation et rendre l’expérience de se vêtir la plus agréable possible.

Non, je ne vous promets pas que ce sera la toute fin de carrière de votre armoire ou walk-in bordélique car non seulement faut-il les ranger mais aussi s’assurer de préserver l’ordre là dedans. Pas une mince affaire quand on a pris l’habitude de lancer le contenant en se dépêchant à refermer l’armoire le plus rapidement possible pour éviter que le contenant se ramasse par terre.

Tout est une question de discipline ici mais si vous en faites une priorité, vous y arriverez. Nous y arriverons…(par ce que moi aussi je suis victime d’intimidation faite par les plats Tupperware) assurément, tout semblera plus clair dans notre esprit. Sceptique? Vous pourrez en faire le test.

Eh oui, on en est là nous les femmes, en 2016 à tenter de contrôler le plastique. Je pense sincèrement que ça provient de notre besoin de sentir qu’on a un intérieur qui soit source de sérénité et non pas chaotique. Et oui, un intérieur de soi zen, ça passe aussi par les p’tits plats Tupperware! Même si notre bonheur n’en dépend pas, il est prouvé que mettre de l’ordre dans ses trucs a de nombreux bienfaits sur le bien être d’une personne.

La dure réalité des femmes est qu’on a parfois besoin de sentir qu’on est top ou comme on dit, au dessus de nos affaires dans tout mais la réalité est qu’on sait très bien que ça peut nous rendre folle!  Voici enfin de l’aide Mesdames…Groupe décor mets sur place des soirées sous la forme d’ateliers pour vous aider à épurer, trier, ranger vos armoires, votre walk-in et j’en passe!

Par des formations dynamique et l’échange, nous remédierons ensemble à ce bordel et si vous  aimez l’expérience au point que vous décidez d’en faire carrière afin d’aider les autres à y voir clair, sachez que Groupe décor prépare une formation HO depuis ce printemps. (Home organisations). Tous les détails à venir sous-peu, suivez-nous sur notre page Facebook ou écrivez-nous pour vous abonner à  notre info lettre à : groupedecorkt@gmail.com par téléphone : 514-265-7290.

Publicités